Chambres d’hôtes et camping avec animaux en Auvergne

Chambres d'hôtes et camping à  la ferme

Domaine des Lilas ressemble à une véritable ferme avec tous ces animaux! Nous avons différentes races de poules, des lapins géants, des dindes, des pintades, des mini chèvres et beaucoup de poneys et de chevaux. C’est la fête pour les amoureux des animaux!

Notre chat Garfield se pose tranquillement sur le banc devant la porte, dans l’attente d’un câlin ou d’une caresse. Mais aussi Frits, notre chien border collie, adore nos clients et surtout les enfants!

Aideras-tu à soigner les animaux ?

Envie de brosser les poneys ou plutôt de ramasser les oeufs ? Un câlin à la chèvre ou au grand lapin ?

Chaque matin, la grande cloche sonne et c’est le moment que les enfants peuvent aider à soigner et nourrir tous les animaux.

Nourrir les animaux est une fête pour les petits et les grands! Tout le monde peut venir aider: donnez un bol de grains ou d’eau, ouvrez les caches ou prennez la brouette avec le foin.

Les enfants sont souvent un peu effrayés et impressionnés au début, mais à la fin de leurs vacances ce sont des vrais paysannes!

Une chambre d'hôtes et un camping avec poneys!

En plus de notre activité de camping et de chambres d’hôtes, nous avons une activité agricole : un petit élevage de mini shetland « l’élevage de Lembron« . Pendant l’été 2018, nous avons eu nos premiers poulains Iggy et Ivan qui sont toujours à l’élevage.

Il n’y a pas moins de 8 mini-shetlands et 1 grand shetland au Domaine des Lilas. Les poneys peuvent être câlinés, soignés et brossés toute la journée.

Au moins 2 fois par semaine, les enfants peuvent faire un balade à poney. Souvent le moment préféré des enfants! Ou que diriez-vous d’un tour en calèche?